Un dîner nantais

Diners d’entreprise, de gala, de clôture…autant de soirées professionnelles ou de congrès qui, de Strasbourg à Marseille, se ressemblent le plus souvent : même déroulé, produits identiques, scénographie convenue, codes immuables…

 

Nantes propose aujourd’hui à travers sa ligne verte, ses créations d’art  contemporain et son art de vivre, une expérience singulière qui agite l’imaginaire des artistes, architectes, et autres poètes urbains. Pour retrouver ce « pas de côté » dans vos assiettes, des traiteurs professionnels, le service affaires du Voyage à Nantes et Barreau et Charbonnet se sont unis pour réfléchir à une nouvelle proposition, une petite folie nantaise où chacun met la main à la pâte ou à la canne à pêche, pour partager, le temps d’une soirée,  un Dîner Nantais.

 

Pêcher son poisson à la criée, cueillir ses légumes chez le producteur, emporte-piècer son biscuit dans la matière… tels seront les différents actes de notre ballet culinaire. Autour d’un décor sobre évoquant l’univers des producteurs et  pécheurs locaux, les produits nantais seront mis en lumière au centre de l’arène avant de rejoindre vos assiettes.

 

Crédits photographiques :
© Christophe Bornet

Retour